Associations / OBNL / Fondations

Voyez comment nous pouvons contribuer à l’amélioration de vos pratiques d’affaires.

Les milieux associatif et caritatif portent à bout de bras les enjeux de leurs membres et/ou leur mission à faire le bien. Qu’il s’agisse d’associations amicales, d’employeurs ou d’employés, d’organismes de bienfaisance, de fondations philanthropiques, à but sportif, éducatif ou environnemental, ces organisations sont aussi exposées aux risques de corruption.

La corruption peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de l’organisme. Groupe Philia offre un soutien adapté aux organismes et associations qui désirent contrôler leurs risques de corruption afin de maintenir la confiance des diverses parties prenantes.

Les ressources, souvent restreintes, orientent alors les efforts et participent à développer des outils performants tout en déployant leurs propres habiletés et compétences éthiques. La réflexion éthique est au coeur des décisions à prendre quant au niveau de contrôle requis.

Groupe Philia, par son accompagnement respectueux des enjeux et des contextes, vous éclaire dans la prise de décisions par un accompagnement à large spectre: de l’actualisation de la gouvernance, la refonte des règlements, l’analyse des risques de corruption, à la rédaction d’un projet de politique anticorruption sans oublier les moyens de contrôles et de suivis. Vous pouvez alors vous approprier des mécanismes efficaces pour améliorer et protéger vos pratiques d’affaires.